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NOUS CONTACTER
Je suis client Flexifleet. Comment puis-je entrer en contact avec un conseiller Flexifleet ?
- Remplir le formulaire en ligne disponible sur notre site www.flexifleet.fr en cliquant sur le bouton « Nous contacter » rubrique « Faire une Demande en ligne »
- Nous appeler directement au 01 76 54 99 41 – Choix 1 : Service commercial. Choix 2 : Service clients. Choix 3 : Comptabilité. Choix 4 : Assurance.
- Envoyer un mail au service concerné : relationclient@flexifleet.fr pour le Service Client. administratif@flexifleet.fr pour la Comptabilité, recouvrement@flexifleet.fr pour le Service d’Acquisition des Paiements et assurance@flexicourtage.fr pour l’Assurance
Offre de Location
ÉLIGIBILITÉ PLATEFORMES VTC
Toutes les voitures de FlexiFleet sont-elles compatibles sur Uber et les plateformes ?
Oui, toutes les voitures sont éligibles sur la plateforme Uber et sur les principales autres plateformes de mise en relation (Bolt, Free Now etc…).
FORMULES
Quelles formules de contrats sont proposés par Flexifleet ?
La durée du contrat pour un véhicule neuf dépendra du véhicule choisi dans notre gamme :
- 36 mois maximum ou 216 000 km facturés.
- 48 mois maximum ou 288 000km facturés.
Remarque : Des clients ayant obtenu des véhicules d’occasion ou en Location Moyenne Durée peuvent avoir des contrats différents de nos contrats initiaux.
SOUSCRIPTION
Comment ça marche ?
C’est très simple ! Le contrat de location FlexiFleet est le suivant :
- La réservation est réalisée sous réserve de validation du dossier par notre Comité
- Vous devez effectuer un règlement d’un premier loyer majoré avant la livraison.
- Vous réglez ensuite un maximum de 36 mensualités associées à un kilométrage maximal défini par votre contrat.
EXCÉDENT KILOMÉTRIQUE
Y-a-t-il une limitation dans les kilomètres mensuels ?
Il n’y a pas de limite dans les kilométrages, chaque véhicule a un prix au kilomètre défini au départ.
Il est la base du calcul des loyers, la facturation minimum est de 5000 km par mois ou 6000 km par mois.
Le surplus kilométrique sera facturé au prorata de ce que vous aurez roulé en plus.
Le prix du kilomètre excédentaire est identique au prix du kilomètre prévu au contrat.
Ainsi chaque mois, la mensualité dépend du kilométrage parcouru le mois précédent et la facturation est ajustée s’il est supérieur à 5000 km ou 6000 km.
À noter que la facturation évolue par tranche de 100 km en dépassement. Ceci permet d’accélérer le terme du contrat.
REPRISE VÉHICULE DIESEL
Puis-je faire reprendre mon vieux véhicule diesel par Flexifleet ?
Échanger votre vieux diesel contre un hybride ou un électrique neuf c’est possible !
Venez avec votre véhicule actuel et en moins de 3 jours, nous vous ferons une offre de reprise qui viendra en déduction d’un nouveau contrat FlexiFleet.
Vous pouvez donc passer à l’hybride avec un contrat de location en longue durée sans premier loyer majoré et repartir avec un véhicule Green tout neuf!
Découvrez notre gamme sélectionnée par et pour les chauffeurs juste ici : https://flexifleet.fr/nos-vehicules-vtc/
TARIFICATION
Le prix de location comprend-il l’assurance et l’entretien ?
Flexifleet propose une offre de location comprenant un package assurance (Tous Risques, Perte Financière, RC Pro et RC Circulation) ainsi qu’une Garantie Immobilisation (prise en charge d’un maximum de 30 jours de loyer du véhicule par an).
L’entretien n’est lui pas inclus dans la location du véhicule. En revanche, chaque chauffeur est responsable de l’état du véhicule.
Celui-ci doit être dans un état satisfaisant (état extérieur, pneumatiques, mécanique), et être à jour des révisions et entretiens périodiques.
Pour vous aider, nous avons tissé un réseau de partenaires, vous permettant d’obtenir les meilleures remises pour vos entretiens réparations.
VÉHICULE DE REMPLACEMENT
Puis-je avoir un véhicule de remplacement en cas de panne/accident de mon véhicule ?
Administratif
CONSTITUTION DOSSIER
Comment puis-je faire pour constituer mon dossier ?
- Pièce d’identité recto / verso.
- Permis de conduire recto / verso.
- Carte VTC recto / verso.
- KBIS ou statut auto-entrepreneur de moins de 3 mois.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- Le justificatif de revenus VTC des 2 derniers mois (Uber ou FREE NOW…).
- RIB.
- Relevé d’information de votre assurance en tant que VTC.
- Justificatifs des plateformes (note, chiffre d’affaires sur les 6 dernières semaines ou relevé fiscal).
CONTRÔLE TECHNIQUE
Comment faire le contrôle technique avec la copie de la carte grise originale ?
- Pièce d’identité recto / verso.
- Permis de conduire recto / verso.
- Carte VTC recto / verso.
- KBIS ou statut auto-entrepreneur de moins de 3 mois.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- RIB.
- Relevé de situation de votre assurance si vous n’êtes pas assurés chez Flexifleet.
Ce dossier sera alors étudié en Comité pour validation.
Si celui-ci est accepté, le changement de statut de votre société apparaitra sur le nouveau contrat.
Il est à noter que cela vous coûtera des frais de traitement de dossier d’un montant de 350 €.
- Pièce d’identité recto / verso.
- Permis de conduire recto / verso.
- Carte VTC recto / verso.
- KBIS ou statut auto-entrepreneur de moins de 3 mois.
- Justificatif de domicile de moins de 3 mois.
- RIB.
- Relevé de situation de assurance des 36 derniers mois sans interruption.
Nous étudierons alors l’éligibilité de ce dernier et nous passerons votre dossier en Comité pour validation.
Flexifleet dispose d’un droit discrétionnaire pour accepter ou non la cession au tiers cessionnaire.
DOCUMENT INVALIDE
Ma carte de séjour/ma carte VTC/mon permis de conduire est expiré(e). Que dois-je faire ?
- Nous indiquer vos dates de départ et de retour ainsi que votre destination.
- Signer l’attestation sur l’honneur d’assurance, que vous soyez assuré chez nous ou pas.
- Nous fournir votre carte verte d’assurance recto/verso si vous n’êtes pas assurés chez nous.
- Être à jour de vos paiements et procéder au règlement de votre période de vacances + 1 semaine. Aucune suspension de loyer n’est possible..
- Re-signer OBLIGATOIREMENT les 2 Mandats UBER et SEPA
- Être à jour de vos paiements.
- Procéder au règlement de votre période de vacances + 1 semaine.
- Toute semaine entamée est due et si vous partez plusieurs mois complets, vous devrez obligatoirement payer les mois entiers.
Assurance
FORMULES
Quelle formule d’assurance proposée par FlexiFleet ?
Les tarifs varient en fonction du profil du chauffeur (Relevé d’Information Assurance, Historique de Sinistralité).
- Avoir 25 ans minimum pour pouvoir être assuré chez nous.
- Ne pas avoir été victime vol total de véhicule chez nous sur les 3 dernières années.
- Ne pas avoir été résilié par une compagnie d’assurance (non-paiement prime ou sinistralité).
- Ne pas avoir eu de sinistre corporel sur les 3 dernières années.
- Avoir eu moins de 3 sinistres sur les 24 derniers mois.
GARANTIES
Que couvre l’assurance proposée par FlexiFleet ?
- Transport de Personnes.
- Responsabilité Civile Professionnelle.Assurance Immobilisation et Panne (Assistance Panne à >100 km du domicile et Accident).
- Perte financière du véhicule (cette dernière est obligatoire).
À quoi correspond la perte financière dans le contrat FlexiFleet ?
- Une attestation du garage indiquant l’immatriculation du véhicule, le motif de l’immobilisation ainsi que la date d’entrée et les coordonnées du garage.
- L’ordre de réparation du garage où sont indiqués les mêmes éléments que précédemment.
- Le bon de remorquage précisant toujours l’immatriculation du véhicule, le motif de l’immobilisation ainsi que la date d’entrée et les coordonnées du garage.
Y a-t-il une indemnisation si je ne peux pas travailler ?
- Vous rapprocher directement de notre service assurance pour signaler votre sinistre et envoyer votre constat par mail à assurance@flexicourtage.fr
- Déposer le constat original dans nos locaux de Boulogne Billancourt où un gestionnaire vous recevra et transmettra votre constat au service assurances.
- Le nom et prénom du conducteur du véhicule.
- L’immatriculation du véhicule.
- La date et le lieu du sinistre.
- Les circonstances (ce qu’il s’est passé en plus détaillé que dans le constat).
- Les dommages subis par le véhicule.
- Le nom et les coordonnées du garage choisi pour les réparations.
Combien de temps ai-je pour transmettre le constat ?
- Sinistre seul (pas de recours possible).
- Sinistre avec un autre véhicule qu’un véhicule terrestre à moteur (Ex : trottinette, piéton, vélo…).
- Sinistre avec un tiers étranger (assurance non française).
- Sinistre avec un animal (car pas de recours possible).
- Constat non signé (par le tiers, le client ou personne).
- Délit de fuite du tiers (car pas de recours possible puisque le tiers n’est pas identifiable).
- Incendie, Vol, Vandalisme (pas de recours possible sauf en cas de vol si le voleur a été appréhendé par les forces de l’ordre et s’il est solvable).
- Compagnie d’assurance du tiers pas adhérente à la convention IRSA (Convention des assureurs, Ex : La Parisienne, L’Olivier Assurance…).
- Constat mal rempli.
- Sinistre avec un tiers assuré par l’état (Bus, Forces de l’Ordre…).
- Si les réparations sont supérieures à 1500€ HT, la compagnie prendra en charge le surplus et fera un recours pour la franchise.
- Si le montant des réparations est inférieur à 1500 €, vous devez vous acquitter de la facture et la compagnie fait un recours sur le montant de celle-ci.
Tout cela dépend bien évidemment du code des assurances et non pas de notre compagnie d’assurance.
PANNE
Dois-je aller dans un garage spécifique en cas de sinistre ?
- Les délais de réparation sont maîtrisés.
- Vous bénéficiez d’une qualité certifiée des réparations.
- Il n’y a pas d’avance de frais (sauf franchise éventuelle).
- Vous bénéficiez également de tarifs négociés (surtout si le sinistre n’est pas pris en charge).
Que dois-je faire si mon véhicule tombe en panne ?
- Appeler l’assistance constructeur pour être dépanné / remorqué dans un garage de la marque le plus proche du lieu de la panne.
- Lorsque votre véhicule est au garage, transmettez dans les 72h suivant l’immobilisation, l’ordre de réparation ou une attestation à assurance@flexicourtage.fr en précisant l’immatriculation du véhicule en objet de mail.
- Rappelez le service Flexicourtage pour confirmer la date de fin de travaux et valider la prise en charge du loyer.
- Soit faire appel à l’assistance de votre assurance (voir les conditions de prise en charge).
- Soit faire appel à un dépanneur, à vos frais.
Quel document est accepté pour la prise en charge de mon immobilisation ?
- Une attestation du garage indiquant l’immatriculation du véhicule, le motif de l’immobilisation ainsi que la date d’entrée et les coordonnées du garage.
- L’ordre de réparation du garage où sont indiqués les mêmes éléments que précédemment.
- Le bon de remorquage précisant toujours l’immatriculation du véhicule, le motif de l’immobilisation ainsi que la date d’entrée et les coordonnées du garage.
- Les délais de réparation sont maîtrisés.
- Vous bénéficiez d’une qualité certifiée des réparations.
- Il n’y a pas d’avance de frais (sauf franchise éventuelle).
- Vous bénéficiez également de tarifs négociés (surtout si le sinistre n’est pas pris en charge).
VOL
On a volé mon véhicule.
- Fournir un relevé d’Informations justifiant de 33 mois d’assurance consécutifs sur les 36 derniers mois.
- Ne pas avoir eu de retrait ou suspension de permis dans les 5 dernières années, ni de résiliation par la précédente compagnie d’assurance (non-paiement, sinistralité…).
- Permis de conduire du client.
- Carte VTC.
- KBIS de moins de 3 mois.
- Vos coordonnées personnelles complètes.
- Immatriculation du véhicule à assurer.
Facturation
MODE DE PAIEMENT
Quel est le mode de règlement préférentiel ?
- Prélèvement bancaire hebdomadaire.
- Espèces (limitée à 1000 € par facture).
- Carte bancaire.
- Virement bancaire.
- Chèque de banque certifié.
Comment dois-je payer mon loyer ?
- Régler chaque semaine par Direct Prélèvement via les plateformes UBER et/ou BOLT (privilégié par Flexifleet).
- Régler en une seule fois en début de mois en faisant un virement bancaire, un paiement carte bancaire, un dépôt d’espèces.
RÈGLEMENT
Pourquoi est-ce important de suivre l’échéancier de règlement ?
- Un blocage de votre véhicule.
- L’envoi par mail d’une mise en demeure pour régulariser votre situation.
- Un risque de résiliation de votre contrat de location.
- Echéancier de règlement.
- Réaménagement de contrat.
- Reprise du véhicule si pas d’autre solution possible.
COMPRENDRE MA FACTURATION
Comment dois-je comprendre ma facturation mensuelle ?
- Être à jour de vos paiements.
- Procéder au règlement de votre période de vacances + 1 semaine.
- Toute semaine entamée est due et si vous partez plusieurs mois complets, vous devrez obligatoirement payer les mois entiers.
DÉPART À L’ÉTRANGER
Je souhaite partir à l’étranger avec mon véhicule.
- Nous indiquer vos dates de départ et de retour ainsi que votre destination.
- Signer l’attestation sur l’honneur d’assurance, que vous soyez assuré chez nous ou pas.
- Nous fournir votre carte verte d’assurance recto/verso si vous n’êtes pas assuré chez nous.
- Être à jour de vos paiements et procéder au règlement de votre période de vacances + 1 semaine. Aucune suspension de loyer n’est possible..
- Re-signer OBLIGATOIREMENT les 2 Mandats UBER et SEPA.