[ACTUS VTC] Le contrôle technique comment réduire la facture 🤔

Pour rouler en sécurité il est indispensable de passer par le traditionnel « contrôle technique ». Mais alors que celui-ci représente un budget, notamment pour les voitures électriques, comment réduire la facture ? Voici quelques infos qui pourront vous faire économiser quelques euros lors du passage à la caisse. 💸

1) Jouez sur la localisation📍
Le prix du contrôle technique n’est pas unique en France ! Chaque garage choisit le prix de son contrôle technique avec en moyenne 85,10 euros pour les voitures électriques en France. Mais on distingue que dans les grandes villes, la moyenne est de 87,29 euros et peut même monter jusqu’à 95,90 euros comme à Nice par exemple. Alors pour jouer sur les prix, n’hésitez pas à chercher aux alentours !

2) Réservez sur internet 💻
Réserver sur internet permet d’avoir une vue d’ensemble sur les prix. De plus, n’hésitez pas à faire un tour sur les sites low cost !

3) Evitez la contre-visite 📆
La contre-visite représente un coût en plus, aujourd’hui elle n’est plus offerte dans la majorité des cas. Alors avant de passer au contrôle technique, on vérifie :
– plaque d’immatriculation
– pneus
– freins
– feux
– pare-brise
– vitrage
– direction
– équipement de sécurité
– pot d’échappement

Maintenant vous avez les cartes en mains pour passer un contrôle technique serein. 😇

Plus d’informations👉 https://www.phonandroid.com/le-controle-technique-est-plus-cher-pour-les-voitures-electriques-voici-comment-reduire-la-facture.html

Prenez soin de vous,
L’équipe FlexiFleet

01 76 54 99 41
contact